5 astuces pour prendre du poids sainement

Découvrez nos 5 conseils et astuces pour savoir comment prendre du poids sainement en consommant des aliments riches en calories et en nutriments.

Comment grossir sainement

Beaucoup de personnes se lancent dans la prise de poids, parce qu’elles croient que c’est l’un des moyens les plus rapides pour avoir un corps sexy et en forme une fois qu’elles s’exercent régulièrement. Cependant, il y a des cas où certaines personnes ne peuvent pas attendre ; aussi elles ont recours à divers procédés pour prendre du poids sans se rendre compte que lesdites méthodes peuvent être malsaines pour elles.

Si vous êtes une de ces personnes qui cherchent comment prendre du poids rapidement, voici quelques conseils pour y arriver de manière plus saine :

1. Additionnez les calories

Depuis que les calories sont les blocs de construction des muscles et la source primaire de l’énergie corporelle, il ressort que les personnes qui sont impatientes de prendre du poids devraient augmenter leur apport calorique. Des études montrent que les personnes qui veulent grossir vite devraient ajouter jusqu’à mille calories supplémentaires ou plus ; mais cela ne peut pas être approprié pour tout le monde, surtout ceux et celles qui sont habitués à manger peu ou qui ont suivi un régime.

Pour commencer, ajoutez jusqu’à 500 calories supplémentaires vous fera du bien et cela peut être amélioré lorsque les ajustements nécessaires ont déjà été réalisés.

(RAPPEL : Lisez toujours l’étiquette sur la valeur nutritive des aliments pour connaître son apport en calories par portion. Ce guide d’information peut être consulté au niveau de la section supérieure de l’emballage).

2. Grignotez tout au long de la journée

Manger des petites gourmandises en particulier celles qui sont riches en calories, en glucides, en protéines (et souvent pendant la journée) peut vous aider à prendre du poids de façon saine ; car cela prépare votre corps pour une plus grande quantité de nourriture au cours des repas complets.

3. Optez toujours pour des aliments qui ont un apport élevé en calories

Comme mentionné, les calories aident les gens à doubler leur masse corporelle. Si vous envisagez prendre du poids sainement et rapidement, choisissez toujours des aliments qui ont la plus haute teneur en calories.

4. Augmentez votre apport alimentaire

Les experts disent que les personnes qui cherchent comment prendre du poids sainement devraient essayer de manger de plus grandes portions d’aliments pendant les repas. Pour ceux qui sont de petits mangeurs, il est préférable de ne pas vous forcer à manger de grandes portions ; car vous pourriez vomir ou être gorgés pendant un instant. Ce que vous pouvez faire c’est manger de petits repas, mais doubler votre planning d’alimention et manger des aliments qui ont la plus haute teneur en calories.

5. Ne mangez pas des aliments avec des graisses saturées

Les calories contiennent des matières grasses, mais cela ne signifie pas que vous devez consommer tous les aliments qui ont un contenu calorifique, même s’ils ont les graisses saturées. Des études montrent que les graisses saturées peuvent rendre une personne plus encline à l’augmentation du cholestérol, ainsi que d’autres maladies et conditions en rapport avec les graisses saturées.

(RAPPEL : Choisissez toujours des aliments qui n’ont pas qu’une haute teneur en calories, mais également une grande valeur nutritive. Optez toujours pour les fruits, les légumes, les viandes et autres produits de volaille. Évitez la consommation de produits laitiers et autres produits à base de lait entier, de peau ou du poulet, des saucisses et du bacon, du beurre, de la crème fraîche, des viandes à forte teneur en matières grasses, ainsi que la majorité des collations disponibles dans les grands supermarchés et les épiceries du pays.)

Toujours rester en bonne santé…

Ces conseils de santé pour prendre du poids sainement ne garantissent pas les mêmes résultats pour tout le monde, car il existe de nombreuses différences génétiques propres à chacun. Ce que ces personnes doivent faire, c’est au préalable consulter leur médecin et demander un examen approfondi afin de s’assurer qu’elles sont suffisamment en forme pour prendre du poids.

Si elles sont prêtes, le médecin saura également les guider sur les types d’aliments qu’elles doivent manger pour assurer sa santé.

Suivez une méthode efficace

Notre équipe a mis au point un programme de prise de poids adapté à vos objectifs. Pour le découvrir, il vous suffit de cliquer ici : Gagnez entre 0,5 et 1,5 kilos par semaine, et gardez-les !

12 pensées sur “5 astuces pour prendre du poids sainement”

  1. pour etre en bonne santé il faut manger la qualité et pas la quantité
    et pour la prise de poids il fait grignoter tout le temps il faut manger de la viande les oeufs les cacaouettes du mais ….dormir beaucoup

    [Reply]

  2. Bonjour,je suis une femme de 32 ans et j’avais toujours été maigre.Mon poids le plus haut avait été
    de 42 kg pour 1m60! J’étais pas jolie,je ne me sentais pas bien.Je me plaignais auprès de mon médecin traitant qui prenait ça un peu à la rigolade.Il me disait que mon corps était ainsi,de plus j’ai une ossature fine.Il a eu tout FAUX!
    Aujourd’hui je pèse 48,5kg.J’ai pris 6 kilos et demi en un an et je les garde.Je continue à grossir lentement grâce à 5 repas par jour.Je ne fais pas de sport à côté mais rien ne l’empêche.Je vise 54 kg.Ne desesperez jamais,ayez confiance en vous.ecoutez-vous et perseverez.Petit conseil,j’ai été voir une nutritionniste.Elle a été le point de départ.Voilà.

    [Reply]

    Rita Reply:

    Quelles conseils la nutritioniste vous a t-elle promulguee svp? J’ai 20ans j’ai a peine 40kg pour environ 1m70 j’ai une grosse poitrine je l’aime bien mais un bonnet D’ n’est pas proportionnel a mon physique. c’est vraiment imperatif pour moi de prendre du poid surtout que je suis a l’universite cette inferierite de masse corporelle cree en moi un certain complexe. J’ai beaucoup de soeur mais mm avec elles je me sens comme le vilain petit cannard. Aidez moi SVP

    [Reply]

  3. Bonjour Rita, déjà pour répondre à votre question, sachez qu’il faut impérativement que vous passiez par une nutritionniste. Il faut qu’elle voit ce que vous mangez et comment vous mangez c’est important. Moi je prends 5 repas par jour.Un bon déjeuner avec pain ou céréales,un fruit ou jus de fruit,du fromage blanc,ensuite une collation vers 10h.Puis à midi un repas complet:entrées:si vous prenez des crudités, ajoutez toujours du maquereau ou du thon à l’huile, puis riz ou pâtes une bonne quantité, viandes rouge ou blanche,avec des légumes puis du fromage et compote ou autre produit laitier. Vers 17h prenez par exemple des petits pains au lait puis des petits suisse ou un grand verre de régilait entier (la boite rouge) puis idem que le midi le soir.N’hésitez pas à reprendre un petit quelques chose avant de dormir.Si vous n’avez pas le temps d’ingurgiter ça,prenez un gainer.
    N’hésitez pas si vous voulez d’autres conseils

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *