Comment prendre du muscle rapidement ?

Découvrez comment entamer un régime et des exercices pour prendre du muscle rapidement, de façon durable et saine.

Comment prendre du muscle rapidement ?

La clé pour prendre du poids rapidement est un régime alimentaire équilibré et l’exercice. Mais à de nombreuses reprises et particulièrement pour les femmes, simplement faire de l’exercice ne suffit pas. De manière traditionnelle, nos corps entrent dans une des trois catégories suivantes : endomorphique, mésomorphe, et ectomorphique

Les femmes ont tendance à avoir une compilation de toutes ces catégories. Si vous avez un corps qui est naturellement mince, cela pourrait vous prendre un peu de travail si vous souhaitez ajouter des courbes. Et la première chose sur laquelle vous devez être concentrée, si vous voulez prendre du poids sous la forme de courbes, est votre façon de travailler pour y arriver. Les meilleurs types d’exercices, pour grossir rapidement, sont des exercices de renforcement musculaire plutôt que de les séances d’entraînement pour brûler les graisses, qui mettent l’accent sur les maladies cardio-vasculaires.

Une séance d’entraînement cardio dure habituellement environ une heure, et est répétée trois fois par semaine. Cela signifie que vous brûlez plus de calories que vous n’en consommez dans une journée moyenne. Réduisez vos séances d’entraînement cardio, sauf si vous faites une formation de préparation pour un marathon. Vous aurez toujours la possibilité de maintenir votre forme actuelle, même si vous faites de moins en moins d’entraînement cardio.

L’exercice et la musculation pour prendre du poids

Si vous voulez prendre du poids, vous ne devez pas que réduire vos séances d’entraînement cardio, mais vous devez également mettre un accent sur l’aspect musculation de votre séance d’entraînement. Si vous avez déjà l’habitude de soulever des poids légers, essayer d’aller un peu plus loin avec des charges plus lourdes afin de stimuler vos muscles et ajouter plus de volume. Si vous ne vous y êtes pas encore mis, c’est le bon moment pour commencer. Vous n’avez pas besoin de commencer par un programme d’entraînement intense en utilisant des poids.

Tout ce que vous devez faire est de laisser votre corps éprouver un peu de stress au cours des séances d’entraînement de sorte que vos muscles se développent et que vous preniez du poids et de la masse. Votre objectif n’est pas de vous transformer en haltérophile amateur ; mais plutôt d’ajouter courbes et définitions à votre corps. Certains grands exercices de musculation comprennent les levers de poids, l’utilisation des bancs et machines de musculation. Vous pouvez commencez avec environ 6 à 10 répétitions de chaque exercice.

Des résultats visibles rapidement

Pendant les douze premières semaines de tout programme de musculation, vous ne constaterez probablement pas de changements significatifs à vos muscles. Votre force va s’accroître au fur et à mesure que vos muscles apprendront à se contracter plus efficacement. Après les trois premiers mois, si vos séances d’entraînement de musculation ont été consistantes, vous remarquerez que vous prenez du poids et que votre corps fait l’acquisition de davantage de formes et de définitions.

Les femmes qui sont plus minces remarqueront qu’elles ont l’air plus « défini » que les femmes ayant un corps de taille moyenne. Cela arrive parce que les femmes minces ont moins de graisses corporelles pour adoucir les muscles qui se développent à partir de l’exercice. Si vous trouvez que vous êtes trop défini, vous pouvez augmenter votre masse grasse de quelques pourcentages.

Pour en savoir plus sur comment prendre du poids de manière rapide et efficace, cliquez ici.

Une réflexion sur « Comment prendre du muscle rapidement ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *