Comment prendre du poids rapidement pour une femme

Découvrez dans cet article les conseils et astuces essentiels pour savoir comment prendre du poids quand on est une femme, et atteindre votre silhouette idéale.

Prendre du poids rapidement femme

Certaines femmes souffrent d’insuffisance pondérale. Celles qui veulent atteindre leur poids idéal (et cherchent comment prendre du poids rapidement pour une femme) vont devoir travailler dur dans les prochains jours et mois car cela ne deviendra pas une réalité du jour au lendemain. Pour cela, il y a deux choses que ces femme ont à faire… La première de ces choses est de bien manger et l’autre, si elles ne l’ont pas encore essayé, c’est l’exercice physique.

Ainsi, voici quelques conseils pour savoir comment prendre du poids rapidement quand on est une femme :

Manger pour prendre du poids rapidement

Manger sainement pour prendre du poids quand on est une femme
Manger pour prendre du poids sainement

Quand nous disons manger, nous n’entendons pas par là rester assis sur son canapé et manger de la malbouffe toute la journée. Cela signifie pratiquer une bonne nutrition; c’est à dire en obtenant les bonnes quantités de lipides, de glucides et de protéines.

La meilleure source de matières grasses saines est ce qu’on appelle acides gras oméga 3. Ils sont très particuliers parce qu’ils ne peuvent pas être produits par le corps. Vous pouvez en obtenir par la consommation de poissons et autres animaux marins tels que les algues et les krills. Ils peuvent également être ingérés par la consommation de certaines plantes comme le pourpier et les noix.

Vous pouvez obtenir des protéines dans les viandes maigres, la volaille, les légumineuses et les graines. C’est également très important car ils renforcent et réparent les tissus qui sont affaiblis par l’entraînement ou l’exercice. Ils produisent également des enzymes, des hormones et de nombreux autres composants chimiques du corps.

Une bonne nutrition devrait également avoir des hydrates de carbone ; c’est le carburant qui donne l’énergie pour les nombreuses activités quotidiennes. Pour rester active, vous devez donc obtenir une quantité suffisante que l’on retrouve principalement dans les fruits, les légumes et les grains entiers.

Vous pouvez également obtenir ces trois éléments nutritifs indispensables dans les compléments alimentaires qui sont disponibles sous forme de pilules ou boissons. Ils peuvent être achetés sur les comptoirs de supermarchés et vous n’avez pas besoin d’une prescription médicale.

L’exercice, un élément indispensable pour prendre du poids sainement

comment prendre du poids sainement
L’exercice pour prendre du poids sainement

Manger sain est seulement l’une des choses que les femmes ont à faire pour prendre du poids ; l’autre est de s’exercer. Bien que travaillant sur l’augmentation de votre métabolisme, l’exercice peut aussi vous donner envie de manger plus tard ; Il peut également modifier la structure de votre corps afin que vous puissiez bientôt développer des muscles.

Les femmes peuvent prendre du poids rapidement en se livrant à des exercices comme l’aérobic, le vélo, le jogging, la course et la marche ; certaines peuvent faire de l’haltérophilie, mais sans trop forcer pour ne pas ressembler à un homme. Vous pouvez pratiquer des exercices 3 à 4 fois par semaine (pendant environ une ou deux heures chaque jour) et ne pas oublier d’emporter de l’eau ou toute autre boisson énergétique pour remplacer ce que vous perdez par la transpiration.

Si vous n’avez jamais fait de l’exercice auparavant, il est plus pratique de commencer par quelque chose de facile avant d’augmenter progressivement le tempo. Ayant autorité dans le domaine, un préparateur physique peut vous être utile. Mais avant de faire quoi que ce soit, il est préconisé d’obtenir un avis médical pour savoir si c’est sans danger pour votre santé.

Une fois que vous êtes en mesure d‘atteindre votre poids idéal, la seule chose restante à faire sera de le maintenir. Cela signifie conserver le régime alimentaire que vous avez utilisé depuis de nombreux mois, en ajoutant un peu de variété de temps en temps ; apporter également quelques ajustements dans les exercices que vous faites à la maison ou au gymnase.

Certains estiment qu’il est plus facile de prendre du poids plutôt que d’en perdre et les femmes ne font pas exception. Pour celles qui ne souhaitent plus jamais faire face à l’insuffisance pondérale, vous n’avez qu’à manger de manière plus saine et pratiquer régulièrement de l’exercice ; car il n’y a pas de raccourci pour vous sentir bien et être agréable. Ceci peut être réalisé par un travail acharné et difficile, mais pas impossible quel que soit votre âge.

Conclusion

La prise de poids pour les femmes a certainement spécificités. Si vous souhaitez suivre dès aujourd’hui un programme adapté pour atteindre vos objectifs, obtenez notre méthode complète en cliquant ici.

14 réflexions sur « Comment prendre du poids rapidement pour une femme »

  1. Je pèse 80 livres environ pour 1,55 mètres. Ma perte de poids provient de stress psychologique et physique. Je souhaite retrouver ma forme et mon poids santé. Je fais des gros efforts depuis quelques mois mais les résultats se font attendre. Je suis tombée sur votre site par hasard et vous semblez avoir de bons conseils et manières d’y arriver. Je suis âgée de 33 ans.

    [Reply]

  2. Je suis une femme de 33 ans. Je pèse 80 livres pour 1,55 m. Je souhaite plus que tout retrouver ma santé et mon poids où je suis en mesure de m’entraîner et me sentir énergique. Bien que je fasse de gros efforts depuis quelques mois, les résultats tardent à venir. Je suis tombée sur votre site par hasard et vos conseils semblent biens. Je vous remercie

    [Reply]

  3. bonjour je mesure 1m58 pour 47kilo!!!!! je voudrais reprendre du poid mais je n’y arrive pas , je n’ai plus l’envie de manger de la journée a part le soir . Des que je mange je suis calée ….Savez vous m’aidez

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *