Prendre du poids par un régime et du sport

régimes et musculation

Les régimes et la musculation peuvent vous aider à prendre du poids

La plupart des gens vont dans des salles de gymnastique pour perdre du poids ; mais saviez-vous que vous pouvez faire exactement le contraire? En effet, vous pouvez prendre du poids sainement à l’aide d’un régime nutritionnel et certains exercices de musculation.

Le régime nutritionnel

Un régime alimentaire n’est pas composé d’ordures ou de nourritures grasses. Ce que vous avez à faire pour prendre du poids sainement est de varier les aliments contenant des graisses saines de type acides gras oméga 3 qui se trouvent régulièrement dans le lin, le thon, le saumon et les noix.

Vous aurez aussi besoin d’augmenter votre apport en protéines via des viandes maigres, des noix, des produits avicoles, les légumineuses et les graines. Pour couronner le tout, vous aurez également besoin d’hydrates de carbone que l’on trouve dans les fruits, les légumes et les grains entiers. Une autre chose que vous aurez à faire sera de manger cinq à six repas par jour au lieu des trois dîners copieux.

Mis à part la nourriture, il y a des aliments riches en protéines et des boissons que vous pouvez ajouter à n’importe quel moment de la journée. Comme ils viennent sous diverses saveurs, vous pouvez choisir votre préférée dans le magasin, y ajouter un peu d’eau puis vous en servir.

Certains ajoutent même une petite quantité d’huile de graines de lin et de poudre de psyllium afin d’obtenir aussi des acides gras oméga 3.

La musculation pour prendre du poids

Maintenant que vous avez travaillé le coté alimentation, il est temps de travailler sur l’aspect musculation. De longues séances d’entraînement forcent les muscles de votre corps à travailler plus fort et par conséquent augmentent la taille de ces derniers. Comme exemples, on peut citer l’aérobic, le vélo, la course et l’haltérophilie qui peut être pratiquée si vous avez le matériel à la maison ou si vous êtes membre d’un gymnase.

L’exercice physique est idéalement fait pour 20 minutes chaque jour, mais les nombreuses personnes qui veulent transpirer et prendre du poids sainement devraient essayer de travailler entre 1 à 2 heures tous les deux jours.

Comme il faut un certain temps à vos muscles pour récupérer après une séance d’entraînement, vous devez vous assurer de leurs donner du temps de repos. Il peut s’écouler un certain temps pour gagner le poids que vous désirez si vous souffrez d’insuffisance pondérale ; il faut juste donc être patient parce que le régime et programme de musculation vont bientôt vous faire atteindre l’objectif de prise de poids.

Maintenir la ligne est capital

Une fois que vous atteignez le poids idéal, le défi consiste maintenant à le maintenir. Cela se fait par le suivi de vos divers apports caloriques. Il ya des ouvrages à ce sujet, ainsi que des informations en ligne que vous pouvez télécharger et qui vous aideront à calculer quelles quantités d’aliments de chaque groupe vous pouvez manger chaque jour.

L’erreur que certaines personnes font et qui les déroute est d’ajouter de nombreux aliments malsains à leur alimentation comme les nuggets de poulet, des frites et les bâtonnets de poisson. Vous devriez manger plus intelligemment et beaucoup plus consommer du poulet cuit au four, des pommes de terre ou du poisson. Si vous le souhaitez, faites des portions un peu plus grandes.

Chaque repas devrait être composé de protéines et deux à trois portions de légumes verts de préférence ; car ils contiennent beaucoup de vitamines et nutriments.

N’oubliez surtout pas de boire beaucoup d’eau pour reconstituer ce que vous avez perdu au cours de séances d’entraînement. Le lait et les jus de fruits sont également appropriés. Vous devez éviter les sodas ; car ils ne font qu’ajouter des calories et n’ont aucune valeur nutritive.

Pour votre programme de prise de poids, travaillez avec un entraîneur qui peut vous aider à atteindre votre objectif en concevant un programme d’entrainement et tout ce que vous aurez à faire sera de le suivre, ou si vous préférez, suivez notre guide disponible sur ce site : il vous donnera les meilleures indications pour prendre du poids facilement et sainement. De manière générale, une fois le régime de prise de poids commencé, vous pourrez probablement ajouter plus de poids plus tard en salle de musculation lorsque les masses ne vous paraitront plus difficiles à lever.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *