Programme de prise de poids rapide : ce qu’il faut savoir

Comment choisir votre programme de prise de poids et quelles les choses indispensables à savoir avant de vous lancer dans ce type de régime ? Les réponses dans cet article…

Programme prise de poids

Ce que vous devez savoir sur la prise de poids.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes cherchent à gagner des kilos ou à prendre du poids. Cela peut être pour des raisons esthétiques ou pour des raisons de santé. Pour savoir si la prise de poids est bonne ou mauvaise pour vous, il est toujours préférable de procéder à la recherche des indicateurs, ainsi que des avantages et inconvénients ; de sorte que vous puissiez savoir si vous êtes ou pas sur la bonne voie.

Que disent les experts sur ce type de programmes ?

La prise de poids se reflète à l’augmentation de la masse corporelle de la personne engagée dans un apport calorique excessif, mais aussi à cause d’un manque d’activités physiques régulières ou également d’un effet secondaire dû à certains types de médicaments. Cependant, la prise de poids peut aussi être le résultat d’un certain ensemble de séances d’entraînement de routine telles que celles du bodybuilding – où les muscles ont tendance à prendre du volume.

Les experts estiment que les programmes de prise de poids est habituellement suivis pour deux raisons. La première lorsqu’on veut développer plus de muscles pour un corps en forme. Ceci est très fréquent pour les personnes qui ont besoin de gros muscles pour leurs emplois tels des professeurs de gymnastique ou de fitness, des entraîneurs de musculation, les videurs, les gardes du corps, les haltérophiles, etc. Aujourd’hui, les programmes de prise de poids rapide grâce à l’haltérophilie sont également devenus populaires avec l’émergence de divers concours de culturisme où les candidats sont tenus de montrer leurs muscles. La deuxième raison pour laquelle les gens souhaitent prendre du poids à pour motif leur état de santé.

La prise de poids est fortement recommandée aux personnes qui ont perdu des graisses corporelles due à un régime et surtout à celles qui ont développé divers troubles de l’alimentation tels que l’anorexie ou la boulimie. Toutes ces personnes – surtout les femmes qui sont plus concernées par cet état de fait – se doivent de prendre du poids rapidement pour se remettre de tous les éléments nutritifs (graisses corporelle et de nutriments) qu’elles ont perdus.

Pour savoir si vous prenez un peu de poids, vérifier des symptômes comme un ventre arrondi, certaines augmentations du pourcentage de graisse corporelle, l’accroissement de la masse des muscles et le décuplement du niveau d’hydratation du corps.

Les experts estiment qu’il est assez difficile de déterminer si la prise de poids rapide d’une personne est bénéfique ou non. C’est parce que chaque individu a des besoins particuliers auxquels il doit prêter attention. Bien que l’indice de masse corporelle soit un bon indicateur qui permette de connaitre le poids idéal correspondant à la taille d’une personne, il est toujours préférable de consulter un médecin pour éviter d’éventuelles complications.

Que faut-il faire pour une prise de poids rapide ?

Si vous vous préparez à un programme prise de poids, voici quelques conseils qui vous seront utiles:

1. Mettre l’accent sur l’ensemble de séances d’entraînement quotidiennes ou régulières qui peuvent vous aider à augmenter vos graisses corporelles et vos muscles. Les experts pensent que c’est l’un des moyens les plus efficaces de prendre du poids rapidement sans avoir à se soucier de l’obésité. Puisque vous ne brûler que les graisses inutiles, vous donnez les moyens à vos muscles de s’accroitre.

2. Avoir une alimentation équilibrée. Ceci est très important si vous avez pour objectif une prise de poids rapide ; car elle sert de guide sur le type d’aliments que vous devez manger et les quantités appropriées pour obtenir le poids désiré.
Une alimentation équilibrée ne permettra pas que d’assurer une prise de poids rapide, mais également le développement de bonnes habitudes alimentaires.

3. Consacrer suffisamment de temps à votre objectif de prise de poids. Tout comme dans le cas de la perte de poids, la prise de poids nécessite également qu’on y consacre un peu de temps et de dévouement. Si vous souhaitez prendre du poids assez rapidement, assurez-vous d’être sérieux à ce sujet et vous obtiendrez assurément les résultats escomptés.

Pour définir dès aujourd’hui un programme de prise de poids efficace et sain, consultez l’ouvrage disponible sur ce site.

3 réflexions sur « Programme de prise de poids rapide : ce qu’il faut savoir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *