Programme de prise de poids : 4 conseils essentiels

La prise de poids constitue l’un des meilleurs moyens de montrer qu’on tient la forme. Pour une prise de poids saine et rapide, suivez notre programme en quatre étapes.

Programme de prise de poids

La prise de poids constitue aujourd’hui l’un des meilleurs moyens de montrer qu’on tient la forme. Cet état de choses est probablement dû au fait que la prise de poids indique parfois une santé de fer et renvoie une image agréable de la personne.

Si vous souhaitez prendre du poids afin de maintenir votre état de santé à un niveau optimal ou encore d’embellir vos formes en accompagnant la prise de poids de séances d’entraînement rigoureux, voici un programme de prise de poids qui vous aidera à atteindre vos objectifs.

1. Un régime équilibré

Votre menu quotidien doit être constitué d’aliments de choix, car c’est eux qui vous fournissent les nutriments, vitamines et sels minéraux dont votre corps a besoin. Pour une prise de poids saine et rapide, mettez l’accent sur les calories. Augmentez votre apport calorifique. De cette manière, vous fournirez plus d’efforts physiques afin de brûler tout excédent.

L'alimentation pour un programme de prise de poids rapide

Vous disposez d’une large gamme de choix notamment : légumes, fruits, haricots, noix, céréales (blé complet), viandes maigres, fruits de mer, produits laitiers. Sachez que tout aliment — aussi petit soit-il — contribue à votre prise de poids. Seulement, tous ne sont pas sains. Évitez donc les aliments en conserve qui contiennent des acides gras saturés et du mauvais cholestérol.

2. Faites régulièrement de l’exercice, gym ou marche par exemple

Suivre un programme de prise de poids ne se limite pas à la nutrition, mais concerne aussi le renforcement et la fermeté des muscles/du corps.

Les exercices visant le renforcement des muscles et l’élimination des graisses sont utiles pour les débutants, car ils vous permettent de déterminer à quelle vitesse vous éliminez les excédents. Pour une prise de poids rapide et saine, faites régulièrement de l’exercice (jogging, marche, gym…) afin d’éviter que vos muscles ne s’affaissent. Si vous êtes prêt à passer à la vitesse supérieure, effectuez des changements dans vos exercices quotidiens. Si vous êtes inscrit dans une salle de gym, demandez à votre coach de vous concevoir un programme personnalisé.

3. Ne forcez pas

Malgré le fait qu’il est recommandé d’augmenter votre apport calorique, votre estomac a des limites que vous ne devez pas chercher à dépasser. Dans le cadre de ce programme de prise de poids, votre apport calorique quotidien doit se situer entre au moins 300 à 500 calories par jour. Si vous n’avez pas un grand appétit, vous pouvez atteindre ce quota en ajoutant des ingrédients à haute teneur calorifique à vos repas quotidiens. Votre régime doit inclure des céréales et du haricot, sources de protéines nécessaires pour vos exercices physiques.

4. Moins d’une heure d’exercice par jour

C’est sans doute le moyen le plus efficace de prendre du poids sainement, car il permet au corps de s’affermir sans pour autant le soumettre à une pression exagérée. Selon les spécialistes, une séance quotidienne courte, mais intense marche mieux, car elle vous permet de cibler des zones spécifiques de votre corps.

En ce qui concerne le type d’exercice, sélectionnez ceux qui favorisent la formation/l’affermissement rapide des muscles notamment ascenseurs morts, squats, développé couché, pull ups, haltères et trempettes à barres. Lorsque l’exercice physique quotidien est bref et intense, vous n’épuisez pas rapidement vos forces.

Votre corps est toujours frais et disposé, car la fatigue et la pression sont jugulées.

Suivez un programme de prise de poids sur mesure !

Si vous souhaitez suivre un programme établi spécifiquement pour les personnes qui souhaitent prendre du poids, nous vous invitons à consulter dès maintenant la méthode « Gagnez jusqu’à 1,5 kg par semaine, et gardez-les !« .

Elle a été conçue pour vous guider dans votre programme de prise de poids, semaine après semaine, jusqu’à l’atteinte de vos objectifs de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *