Que manger pour grossir vite ?

De nombreuses personnes cherchent à prendre du poids, car elles estiment que c’est le moyen le plus rapide et le plus efficace d’avoir un corps attrayant et sain, à condition de faire régulièrement de l’exercice. Seulement, savoir quoi manger pour grossir est essentiel, car il ne faut pas confondre prise de poids et engraissement.

Dans bon nombre de cas, ceux qui veulent prendre du poids sont prêts à tout et ne réalisent pas que certaines méthodes sont dangereuses pour leur santé. Si vous avez le même problème, voici quelques conseils pour vous aider à savoir que manger afin de grossir rapidement et sainement.

1. Plus de calories

Les calories sont les principaux éléments constitutifs des muscles. Donc, si vous souhaitez prendre du poids, améliorez votre apport calorique. Des études ont prouvé que les personnes qui veulent prendre rapidement du poids doivent augmenter de 1000 leur apport calorique quotidien. Seulement, cette augmentation n’est pas saine pour tous notamment les personnes qui sont habituées à manger peu et celles qui sortent d’un régime amincissant.

Pour un début, nous vous recommandons 500 calories supplémentaires. Vous pourrez augmenter progressivement ce chiffre si les conditions sont favorables.

NB. Toujours regarder l’étiquetage nutritionnel des aliments en conserve. Il se trouve généralement sur la partie supérieure de la boîte.

2. Plusieurs casse-croûte par jour

Il est conseillé de prendre plusieurs collations – surtout des aliments riches en calories, glucides et protéines – par jour, car elles permettent de prendre du poids sainement en préparant votre corps pour les principaux repas de la journée.

3. Les calories encore et toujours

Comme susmentionné, les calories sont votre atout majeur, car ils permettent de doubler la masse corporelle. Si vous voulez prendre du poids rapidement et sans danger, optez pour les aliments qui ont un apport calorique conséquent.

4. Mangez plus.

D’après les nutritionnistes, augmenter vos portions de repas au déjeuner est un moyen efficace de prendre du poids. Si vous avez un appétit de moineau, ne vous forcez pas, car vous pourriez vomir ou être mal à l’aise. Comme alternative, vous pouvez multiplier les petites collations à base d’aliments à haute teneur calorifique.

5. Pas d’aliments riches en lipides (graisses saturées)

Certains aliments riches en calories le sont aussi en matière grasse. Bien que les calories soient capitales pour la prise de poids, évitez les aliments associant calories et graisses saturées. Des études démontrent que les graisses saturées exposent les personnes sensibles au cholestérol à toute sorte d’affections liées aux graisses.

NB. Optez toujours pour les aliments qui sont non seulement riches en calories, mais aussi sains et nutritifs. Les fruits, légumes, viandes et la volaille sont aussi recommandés. Évitez de consommer produits laitiers et autres produits de lait entier, peau, poulet, saucisses, lard, beurre, crème aigre, et viandes grasses ainsi que la plupart des casse-croûte vendus en grande surface, ce n’est pas le bon type de nourriture pour grossir vite – en tout cas pas pour grossir vite de façon saine !

Priorité santé

Nos astuces pour une prise de poids saine et rapide ne peuvent produire les mêmes résultats chez tous compte tenu des différences entre les organismes. Avant de vous engager dans cette aventure, consultez votre médecin afin de vous assurer qu’une prise de poids ne vous sera pas néfaste.

S’il vous donne son aval, il l’accompagnera probablement de conseils relatifs aux aliments adaptés et sans risque pour votre santé. De cette manière vous aurez tous les ingrédients et saurez exactement quoi manger pour grossir vite, de façon saine et rapide.

Vous pouvez aussi commencer dès à aujourd’hui à suivre le programme « Gagnez jusqu’à 1,5 kilos par semaine, et gardez-les !« . Pour en savoir plus, cliquez ici.

1 pensée sur “Que manger pour grossir vite ?”

  1. Hélas article intéressant mais pour les initiés à la nutrition. 500 calories en plus par jour ça fait combien de tartines de nutella? C’est ça qui aurait été intéressant à savoir!

    Dans la même veine, les « aliments riches en calories, glucides et protéines » ça sonne super bien mais c’est très abstrait. Bon j’imagine qu’il faut arrêter les pommes et le concombre…

    « évitez les aliments associant calories et graisses saturées » => ça je pense que ça signifie qu’il faut éviter l’abus de big mac

    Fin bon ça donne des idées…

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *