Quel régime pour grossir vite ?

Vous cherchez un régime pour grossir vite et prendre du poids ? Il existe de nombreuses manières de gagner en calories et en protéines sans toutefois prendre plus de gras…

Comment ajouter des calories et des protéines.

Si vous souhaitez grossir vite, il existe de nombreuses manières de gagner en calories et en protéines sans toutefois prendre plus de gras grâce à votre alimentation. Rajouter plus de matière grasse à son régime pour grossir ne résultera en effet qu’en une prise de poids sous forme de gras.

Prendre du poids de manière saine veut dire ajouter du muscle au corps. Même si vous adoptez un régime alimentaire qui est riche en calories, vous avez toujours besoin de manger des aliments sains comme des céréales complètes, des fruits, des glucides non raffinés et des légumes. Les protéines que vous consommez doivent provenir d’aliments riches en protéines maigres comme le poisson, les poitrines de poulet (désossées et sans peau), les blancs d’œufs, les produits laitiers écrémés et les haricots.

Évitez de manger des graisses saturées

Même si tous les types de matières grasses ont la même quantité de calories, les graisses saturées vont augmenter votre taux matière grasse et de cholestérol. Les graisses saturées que vous devez éviter de manger comprennent les snacks (et autres grignotines traitées), les saucisses, les morceaux de viande riches en matières grasses, les lardons, les crèmes et produits laitiers entiers ainsi que le beurre. Les aliments riches en matières grasses ont plus de calories que n’importe quel autre groupe d’aliments, pour s’établir à environ 45 calories pour 1 cuillère à café.

En ajoutant des graisses saines à votre alimentation, vous pouvez manger plus de calories chaque jour sans consommer de graisses saturées. Les graisses saines que vous devez manger comprennent l’huile d’olive, l’huile de canola, les margarines, l’avocat et le beurre d’arachide (sans d’autres ingrédients tels que le sucre et l’huile).

Compléments alimentaires, boissons saines

Il y a quelques compléments alimentaires (ou substituts de repas) que vous pouvez ajouter à votre régime alimentaire pour la prise de poids qui sont sains et sans risques. Ensure et Boost sont deux bons choix lorsque vous voulez grignoter entre les repas. Les compléments alimentaires liquides sont souvent pris par des gens qui ont perdu beaucoup de poids après une maladie ou lorsqu’ils se remettent d’une chirurgie et une perte d’appétit.

Une grande partie de votre agenda nutritionnel, lorsque vous essayez de suivre un régime pour grossir, est de grignoter. Choisissez des casse-croûtes riches en calories, mais pauvres en matières grasses. Parmi les bon choix de casse-croûtes, on retrouve la crème glacée faible en matière grasse, les fruits secs, le yogourt avec du granola, les craquelins avec du fromage pauvre en cholestérol et les mélanges montagnards.

Votre choix de boisson pendant la journée devrait être des jus de fruits purs ou comme la pomme, l’orange, l’ananas et la canneberge. Évitez les boissons gazeuses ; celles-ci sont riches en sucre, mais dépourvues de tout avantage nutritionnel.

Concernant vos habitudes alimentaires, si vous améliorez la consommation de calories chaque jour, vous devriez bientôt être témoin d’une prise de poids évidente. Assurez-vous de combiner de l’exercice à la prise de poids, avec votre nouveau régime pour grossir rapidement, de sorte de prendre du poids sur le plan musculaire et non plus de gras.

Conclusion

Définir un régime pour grossir vite et de manière saine requiert de suivre des lignes précises. C’est précisément pour vous le permettre que nous avons créé la méthode « Gagnez jusqu’à 6 kilos par mois, et gardez-les !« .

Dans cet ouvrage, vous trouverez entre autres la liste des menus à suivre pour prendre du poids efficacement. Cliquez ici pour le découvrir dès maintenant.

6 pensées sur “Quel régime pour grossir vite ?”

  1. je veux bien suivre les conseils nutritionnels pour prendre vite du point, mais ,n’existe -t-il pas un complément alimentaire ou un médicament qui m’assurerait un accompagnement pour un résultat efficace, sain et rapide? merci

    [Reply]

  2. salutations
    j’ai un kyste hydatique au foie , je suis un régime sans gras et sans produits laitiers et œufs ce qui m’a fais maigrir d’une manière remarquable , je désire grossir tout en suivant un régime convenable à mon cas.
    salutations distinguées

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *